Apple a été obligé de modifier sa politique concernant les achats in-apps dans l’App Store. Mais les développeurs accusent la marque à la pomme de mauvaise foi.
Lors du procès qui avait mis face à face Epic et Apple, la justice américaine avait rejeté les demandes des deux parties, et Cupertino avait ainsi dû modifier sa politique en autorisant les développeurs à proposer des méthodes alternatives de paiement in-app.
Oui mais voilà : Apple continuera à prélever une part importante des revenus de ces achats. Comme l’explique The Verge, là où il prélevait 30% des achats sur l’App Store, avec ces méthodes de paiements alternatives, la marque à la pomme ne prélèvera plus « que … » 27% sur les transactions pour les gros développeurs. Pour les plus petits développeurs, le taux tombera à 12%, là où il était à 15%. Vous l’aurez compris, dans les faits, rien ne change.
Epic Games a d’ores et déjà fait savoir que la compagnie contesterait cette décision devant un tribunal. Mais ce n’est pas le seul développeur à s’être plaint ouvertement, puisque Spotify est du même avis, et que c’est loin d’être le seul.
En ce moment, Apple fait l’objet de la surveillance des autorités antitrust de pas mal de pays et d’états, que ce soit aux USA, en Europe ou encore en Corée. Et dans la plupart de ces cas, l’App Store est au centre des polémiques…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.