© AFP

L’App Store américain pourrait lui aussi subir de profondes réformes

Et si l’App Store américain allait, lui aussi, subir de grands changements ? Une procédure judiciaire, initée par Spotify en 2019 devant le ministère américain de la Justice pourrait aboutir avant fin mars.

Après l’Union européenne, ce serait au tour du ministère américain de la Justice d’avoir l’App Store d’Apple dans le viseur. Comme le rapporte Bloomberg, le Department of Justice des Etats-Unis donne suite à une procédure lancée en 2019 par Spotify et réitérée les années suivantes. Concrètement, et comme c’était le cas sur le Vieux continent, il est reproché à Apple des pratiques anticoncurrentielles.

L’entreprise américaine aurait “imposé des limitations logicielles et matérielles sur ses iPhone et iPad pour empêcher ses concurrents de rivaliser efficacement”, explique Bloomberg. Des années durant, Apple a privilégié son App Store, forte de commissions et règles qui lui sont favorables. L’entrée en vigueur du DMA d’ici à quelques jours aurait poussé les autorités américaines à prendre le taureau par les cornes.

Le procès officiel pourrait être tenu dans les prochaines semaines, avant “la fin mars”. S’il venait à être défavorable à la Pomme, les autorités américaines pourraient alors obliger Apple à prendre les mêmes mesures aux US pour son App Store que celles prises en Europe.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.