Apple travaille pour combler son retard sur la concurrence au niveau de l’intégration de l’intelligence artificielle. Pour préparer la nouvelle version de Siri, la firme de Cupertino a déployé une application baptisée Veritas. On vous explique.
Apple et l’intelligence artificielle, c’est un long feuilleton. Apple Intelligence n’a pas réussi à convaincre face à la concurrence et l’entreprise pommée travaille sur une nouvelle version de Siri visant à combler son retard. D’après Bloomberg, plus précisément le très bien renseigné Mark Gurman, une application façon ChatGPT du nom de Veritas a été déployée en interne. Elle vise à permettre aux employés de tester les éléments qui serviront pour la nouvelle version de Siri.
Plus précisément, la division dédiée à l’intelligence artificielle utilise cette application au sein de l’entreprise uniquement. Elle ne prévoit pas de la déployer auprès du grand public. Celle-ci permet de regrouper les fonctionnalités dont sera dotée la nouvelle version de Siri pour faciliter leurs tests. Il est notamment question de la recherche de données personnelles ou encore de la mise en place d’actions au sein des applications.
Ainsi, les équipes peuvent essayer ces dernières et faire leurs retours. Ce processus donne des clés aux équipes de développement pour les améliorer. Ce déploiement marque une étape importante pour la société pommée. D’après le journaliste, après les multiples reports, la nouvelle version de Siri serait prévue pour le début mars 2026.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.