© Unsplash

Apple veut faire de l’audio spatial un standard pour les artistes

Apple continue le développement de sa fonctionnalité “Audio spatial”. En effet, la firme de Cupertino veut inciter les artistes à enregistrer leurs titres au moyen d’une technologie spécifique : le Dolby Atmos.

Selon Bloomberg, Apple Music ambitionne de faire de l’audio spatial le nouveau standard pour les artistes. Cette technologie offre une expérience musicale immersive et gratifiante, qui pourrait plaire aux artistes et aux fans.

L’audio spatial permet aux artistes de créer des morceaux qui donnent l’impression que le son les entoure. Ce qui permet de créer une sensation de profondeur et de réalisme. Cette technologie est déjà utilisée par de nombreux artistes, dont Coldplay, qui a récemment sorti une version en Dolby Atmos de son album “Mylo Xyloto”.

Vers une nouvelle norme musicale

Pour inciter les artistes à adopter l’audio spatial, Apple Music offre des redevances plus généreuses. Cette approche pourrait inciter davantage d’artistes, émergents ou établis, à adopter cette technologie. Dans sa démarche, Apple tente également de convaincre les artistes de réenregistrer des titres en “Audio spatial”.

Le mixage en Atmos est abordable. Ce qui pourra inciter des artistes émergents et des labels établis à adapter leur manière de faire. Cette approche avant-gardiste stimule la créativité, permettant une amélioration sonore sans impact financier significatif.

Avec l’audio spatial, Apple Music ouvre la voie à un avenir de la musique plus immersif et gratifiant. Cette technologie a le potentiel de révolutionner l’expérience musicale, en permettant aux artistes de créer des morceaux qui donnent l’impression que le son les entoure.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.