Dans un tweet, Tim Cook a annoncé vouloir participer à la reconstruction de Haïti par un don financier.
Ce samedi, l’île de Haïti, située dans les Caraïbes, a vécu l’un des plus violents épisodes sismiques de son histoire. Après celui de 2010 qui avait causé la mort de plus de 230.000 personnes, l’île a de nouveau dû faire face à un tremblement de terre. D’une magnitude de 7,2, le séisme survenu ce samedi a littéralement modifié la face du paysage haïtien, avec de nombreux bâtiments effondrés et un nombre de victimes important. Pour l’instant, le bilan, toujours provisoire, s’élève à 1.297 personnes décédées et plus de 5.700 blessés.
Dans un court tweet, le PDG d’Apple, Tim Cook, a exprimé ses plus vives émotions à l’égard du peuple haïtien, qui subit deux tremblements de terre destructeurs en onze ans.
“Nos pensées vont à toutes celles et ceux à Haïti qui ont, une fois de plus, dû faire face à un tremblement de terre dévastateur. Apple va faire un don pour soutenir les efforts de secours et de rétablissement dans les communautés touchées.”
Ce n’est pas la première fois qu’Apple intervient financièrement en faveur de zones sinistrées. Il y a tout juste un mois, Tim Cook annonçait, toujours par l’intermédiaire d’un petit tweet, son soutien envers les personnes sinistrées en Belgique et en Allemagne par les inondations et qu’Apple allait faire un don. Depuis 14 ans, Apple participe activement dans la lutte contre le SIDA en faisant des dons réguliers à l’association RED à travers la vente d’iPhone rouges. Plus de 250 millions d’euros ont ainsi pu être récoltés grâce à la vente des produits RED. Plus récemment, Apple avait annoncé que la vente des produits RED profiterait à la lutte contre le COVID-19.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.