Le patron de l’entreprise a déclaré qu’Apple ferait un don à la Belgique et aux autres pays touchés par des inondations.

Visiblement affecté par le sort de nombreux citoyens européens, lourdement touchés par les pluies diluviennes et les inondations de ces derniers jours, Tim Cook, le PDG d’Apple, a déclaré que son entreprise fera un don pour soutenir les efforts des secouristes dans tous les pays touchés.

“Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par les inondations dévastatrices en Allemagne, en Belgique et en Europe de l’Ouest. Apple fera un don pour soutenir les efforts de secours” a déclaré ainsi le PDG d’Apple sur Twitter, sans préciser toutefois le montant du don.

Le géant américain contribue régulièrement à de bonnes causes par le biais de fonds répartis de façon équitable. L’entreprise contribue également depuis 14 ans dans la lutte contre le SIDA avec une gamme de produits dont les bénéfices sont entièrement reversés au combat contre le SIDA. Les produits RED ont déjà rapportés plus de 250 millions de dollars de fonds au programme. En décembre, Apple avait annoncé que les bénéfices des produits seraient réalloués à la lutte contre la covid-19.