Crédit : AFP

Apple : Trump remet un coup de pression avec une menace concrète

Donald Trump a été clair avec Tim Cook. Il veut qu’Apple produise l’iPhone sur le sol américain. Ce vendredi 23 mai, le président des États-Unis a menacé la firme de Cupertino d’un droit de douane d’au moins 25 % si elle ne s’exécute pas.

Depuis son retour au pouvoir, Donald Trump a plusieurs fois exprimé le souhait qu’Apple produise ses iPhone aux États-Unis. Pour éviter d’être impactée par la guerre commerciale que se livrent les USA et la Chine, l’entreprise de Cupertino avait trouvé une solution. Celle-ci, c’était de relocaliser la production de ses smartphones en Inde.

La semaine dernière, Donald Trump a expliqué à Tim Cook que cette solution intermédiaire n’était pas satisfaisante. Il a ainsi réitéré sa volonté d’avoir une production directement sur le sol américain, et ce, même si ça vient à impacter le coût de production et donc le prix de vente final. Il faut également prendre en compte le fait qu’ouvrir des lignes de production prendra un certain temps.

La firme pommée ne semble pas avoir donné suite à cette requête puisque le président des États-Unis vient de formuler une menace bien plus concrète sur son réseau social Truth. Il annonce donc que si Apple ne plie pas à ses exigences, la société subira la mise en place d’un droit de douane d’au moins 25 % sur ses produits vendus aux États-Unis. De quoi placer la société dans une position très délicate et laisser envisager une augmentation du prix des produits pommés, quelle que soit la solution appliquée.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.