© AFP

Apple sous pression : Trump s’oppose à la production indienne des iPhone

Alors qu’Apple misait sur l’Inde pour échapper à la guerre économique sino-américaine, Donald Trump hausse le ton. Mais produire sur le sol américain, comme le souhaite le président, pourrait transformer l’iPhone en produit de luxe.

Alors qu’Apple pensait avoir trouvé un échappatoire à la crise commerciale entre les Etats-Unis et la Chine en relocalisant la production des iPhone en Inde, voilà que Donald Trump vient remettre son grain de sel. Le Président américain s’est en effet entretenu avec Tim Cook à ce propos, lui expliquant qu’il “a un problème à ce propos”, pointe CNBC.

“Mon ami, je t’ai très bien traité. Vous venez ici avec 500 milliards de dollars, mais j’ai entendu dire que vous construisiez partout en Inde. Je ne veux pas que vous construisiez en Inde”, aurait alors envoyé M. Trump au PDG de la Pomme, faisant référence à l’intention d’Apple de produire au moins 25% des iPhone destinés au marché mondial en Inde. “Nous ne sommes pas intéressés par le fait que vous construisiez en Inde, l’Inde peut se débrouiller toute seule… Nous voulons que vous construisiez ici.”

Pour qu’Apple construise ses iPhone aux Etats-Unis, il faut que de nombreux vents tournent en faveur d’Apple. Economiquement, cela coûterait bien trop cher à la Pomme qui se verrait alors contrainte de répercuter une main d’œuvre plus onéreuse sur le prix de vente final de ses iPhone. Selon de nombreux experts, un iPhone entièrement produit aux Etats-Unis coûterait pour le client entre 1 500$ et … 3500 $.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.