Ce n’est plus un secret pour personne, Apple investit massivement dans l’IA.
Apple a dépensé 22,608 milliards de dollars en R&D (Recherche et Développement) sur neuf mois, soit environ 3,12 milliards de dollars de plus qu’à ce stade de l’année précédente. La firme de Cupertino consacre une partie de ces dépenses aux travaux sur l’IA générative.
Tim Cook le dit lui-même, il veut être présent aux côtés d’OpenAI et Google sur le marché de l’IA.
Apple aura son propre ChatGPT
Dans une interview accordée à Reuters, Tim Cook a confirmé que l’IA générative est une priorité pour Apple. Il a déclaré que l’entreprise travaille sur cette technologie depuis des années et qu’elle a le potentiel de révolutionner de nombreux domaines, tels que la santé, l’éducation et la finance. Voici un extrait de sa déclaration :
« Nous faisons des recherches sur un large éventail de technologies d’Intelligence Artificielle -y compris l’IA générative —, et ce, depuis des années. Nous allons continuer à investir, à innover et à faire progresser nos produits de manière responsable avec ces technologies pour aider à enrichir la vie des gens. Évidemment, nous investissons beaucoup, et cela apparaît dans les dépenses de R&D que vous regardez. »
Apple n’a pas encore annoncé de date de sortie pour un chatbot, mais Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, pense qu’il pourrait arriver en 2024. Ming-Chi Kuo, analyste chez TF Securities, pense que la firme n’en serait pas encore à ce stade de développement.
Quoi qu’il en soit, il est clair qu’Apple investit massivement dans l’IA. L’impact potentiel de l’IA générative d’Apple est considérable. Les produits et services d’Apple pourraient être plus personnalisés, plus engageants et plus efficaces.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.