Après des déceptions et plusieurs promesses, Apple se doit de rattraper son retard sur la concurrence. Pour cela, elle envisagerait de racheter une entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle. Une société française et une autre américaine seraient visées.
Apple et l’intelligence artificielle, c’est une relation compliquée. Apple Intelligence n’a pas réussi à convaincre par rapport à la concurrence, ce qui a poussé la firme à passer des partenariats, notamment avec OpenAI, pour permettre à Siri de faire appel à ChatGPT quand c’est nécessaire. Depuis, les rumeurs vont bon train, de celles évoquant la préparation d’un Siri plus puissant et plus connecté, à celles indiquant une éventuelle intégration d’une solution tierce pour rattraper le retard.
Plusieurs pistes sont donc à l’étude. Dernièrement, The Information ajoute du grain à moudre à l’histoire. En effet, d’après ce dernier, Apple viendrait à privilégier l’acquisition d’une société spécialisée dans l’I.A. pour combler son retard. C’est ce qui ressortirait des propos tenus par Eddy Cue, le vice-président senior des services et logiciels internet. D’après un proche du dossier, il aurait déclaré qu’Apple est “très ouverte aux acquisitions”, précisant que cela permettrait d’accélérer la feuille de route. Deux entreprises seraient dans le collimateur de la firme de Cupertino.
D’un côté, il y aurait Perplexity qui semble être sur la table des négociations depuis un petit moment. De l’autre, ce serait Mistral, une jeune société française. Néanmoins, tout le monde ne serait pas en accord avec cette perspective. Craig Federighi, le vice-président principal de l’ingénierie logicielle chez Apple, serait quant à lui en faveur de la solution maison.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.