Ce n’est un secret pour personne, Siri accuse un retard face aux concurrents. Après l’intégration de ChatGPT en support, d’après le très bien informé Mark Gurman de Bloomberg, la firme de Cupertino envisage d’intégrer une solution tierce pour développer la nouvelle version de Siri.
Aux dernières rumeurs, plusieurs sources internes auraient confié à Bloomberg qu’Apple travaillait d’arrache-pied sur Apple Intelligence. Une nouvelle version de Siri, annoncée comme aussi puissante que ChatGPT, serait même actuellement en cours de test en interne.
Un peu plus d’un mois plus tard, le célèbre journaliste américain évoque que la firme de Cupertino envisagerait de délaisser ses modèles maison. À la place, elle s’appuierait sur des modèles célèbres comme ceux d’OpenAI (ChatGPT) ou Anthropic (Claude). D’après les proches du dossier, la société californienne serait en discussion avec les deux entreprises en question. Cette opération viserait à booster la nouvelle version de Siri envisagée pour 2026.
Dans le cadre des discussions menées, la firme pommée aurait demandé à OpenAI et Anthropic de fournir une version personnalisée de leur chatbot afin de la tester sur ses infrastructures. Même si Apple fait appel à une solution tierce, la société américaine souhaiterait conserver un certain contrôle pour garantir la vie privée de ses clients.
Aucune décision n’a été prise pour le moment. Néanmoins, si Apple venait à écarter ses propres modèles pour opter pour une solution tierce, cela marquerait un tournant dans l’histoire de l’entreprise.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.