© Unsplash

Apple aurait mis au point un chatbot aussi puissant que ChatGPT

Face à la concurrence féroce des assistants IA, Apple accélère la refonte de Siri. Progrès spectaculaires ou simple coup d’éclat ? Les coulisses de ce virage technologique s’éclaircissent.

Autrefois symbole d’une certaine innovation dans le monde de la tech, Apple semble aujourd’hui s’emmêler les pinceaux avec l’intelligence artificielle. Apple Intelligence est à des années-lumières de ses concurrents, et Siri est loin d’être capable de rivaliser avec ChatGPT. Du moins, en l’état.

Car selon Bloomberg et Mark Gurman, la firme californienne serait en train de résorber son retard. De nombreuses sources internes auraient révélé au média américain qu’Apple travaillerait d’arrache-pied à remettre Siri sur les rails, et qu’une version améliorée serait actuellement testée en interne. Il est même fait état d’un chatbot aussi puissant que ChatGPT. 

En 6 mois, la firme aurait fait des progrès monstrueux, permis en grande partie par la restructuration de la branche IA et par des cadres motivés par le projet. En tout cas, pour Apple, l’objectif est clair : ne pas laisser tomber Siri et lui donner les capacités qu’il mérite enfin. Une des fonctions annoncées il y a un moment, à savoir l’interaction de l’assistant avec le contenu affiché à l’écran, serait également en très bonne voie.

L’annonce attendue à la prochaine WWDC pour une sortie avec iOS 19 semble ambitieuse, voire impossible. La firme semble en effet résolue à ne plus promettre monts et merveilles sans être certaine de pouvoir tenir ses engagements.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.