Apple revoit sa stratégie et veut limiter les annonces prématurées de produits qui n’aboutissent pas. Désormais, la firme présentera ses nouveautés seulement quand leur lancement sera imminent.
Le nouveau Siri conversationnel, Apple CarPlay 2.0, l’AirPower… Depuis des années, les annonces d’Apple restées sans suite s’enchaînent. Il faut dire que les ambitions de la firme sont grandes, à tel point qu’elle n’aurait finalement pas les épaules suffisamment solides pour tout développer. C’est en tout cas la question que l’on se pose, et elle est légitime.
De son côté, Apple semble avoir tiré les leçons du passé. La version améliorée de Siri, annoncée en juin 2024 et officiellement reportée ad vitam aeternam, en est le parfait exemple. Apple semble l’avoir annoncé trop tôt, et n’a pas été en mesure de respecter sa feuille de route.
Comme le rapporte Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, Apple va cesser les annonces intempestives qui risquent de ne pas être déployées dans les temps. Pour cela, la firme aurait fait le choix de n’annoncer ses nouveaux produits que quelques mois avant le lancement officiel, quand tout est presque prêt. Un moyen de s’assurer d’éviter de nouveaux flops et de ne pas laisser les fans sur leur faim.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.