© AFP

Apple s’apprête à repenser les interfaces de ses produits : à quoi s’attendre ?

Le 9 juin approche. À quelques jours de la traditionnelle keynote d’Apple au WWDC 2025, le très bien informé Mark Gurman de Bloomberg donne quelques informations supplémentaires concernant la mise à jour “Solarium”. L’unification des expériences sera au cœur de celle-ci.

Un peu plus tôt dans le mois, nous évoquions les changements qu’Apple compte apporter à ses appareils avec les prochaines mises à jour. Ces dernières sont associées à l’appellation “Solarium”, le nom donné au nouveau langage visuel qui sera utilisé. Ce dernier va ainsi redéfinir les interfaces qui accompagneront iOS 19 et iPadOS 19, ainsi que le prochain macOS… Mais pas seulement puisque Mark Gurman évoque également un déploiement sur tvOS et watchOS, en plus d’une mise à jour de visionOS.

C’est justement le système d’exploitation du casque Vision Pro qui servirait de base pour les autres systèmes d’exploitation. L’objectif de la firme de Cupertino serait d’unifier les expériences au sein de son écosystème. Parmi les modifications, il est question de menus et boutons translucides, d’animations fluidifiées ou encore d’icônes d’apps arrondies. L’accent sera donc mis sur le visuel pour lui donner un côté plus moderne.

L’Apple Watch et Apple TV ne seront pas en reste. Sur iPhone, le changement est annoncé comme étant le plus important, du moins sur le plan visuel, depuis iOS 7 (2013). Cette unification des expériences permettra de concurrencer l’interface Material 3 Expressive que Google va déployer avec Android 16, le but étant dans les deux cas de donner un aspect plus dynamique aux interfaces.

 

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.