Après la promesse d’investir plus de 500 milliards de dollars dans les infrastructures américaines, Apple rajoute 100 milliards supplémentaires. La société tente ainsi d’éviter une hausse des frais de douane à hauteur d’au moins 25 %.
Avec la menace d’augmenter les droits de douane, Donald Trump tente de faire plier Apple. Le président des États-Unis espère voir des iPhone fabriqués sur le sol américain. À défaut de rapatrier toute la chaîne de production aux USA, pour tenter de calmer les ardeurs de ce dernier, la firme pommée promet de gros investissements. Plus tôt dans l’année, il était déjà question d’une promesse d’investissement à hauteur de 500 milliards de dollars dans les infrastructures américaines. Une promesse qui s’étalerait sur les quatre prochaines années.
Ce mercredi, Donald Trump prévoit une nouvelle annonce. La société de Tim Cook va engager 100 milliards de dollars supplémentaires afin d’augmenter la production sur le sol américain. Cela permettrait à la firme de Cupertino de fabriquer certains composants sur place en rapatriant une partie de sa chaîne d’approvisionnement.
D’après Bloomberg qui reporte les faits, Taylor Rogers la porte-parole de la Maison-Blanche a fait une déclaration. Elle indique ainsi que “le programme économique du président Trump pour l’Amérique a permis de réaliser des milliers de milliards de dollars d’investissements qui soutiennent les emplois américains et renforcent les entreprises américaines”. Elle a également ajouté que “l’annonce avec Apple est une autre victoire” pour l’industrie américaine.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.