Crédit : Nicolas Kamm – AFP

Apple aurait promis d’investir davantage dans des infrastructures aux Etats-Unis

Selon le président des Etats-Unis, Apple aurait promis d’investir au moins 500 milliards de dollars dans des infrastructures sur le sol américain. Il ne serait toutefois pas question pour l’instant d’y fabriquer des iPhone. 

Donald Trump se félicite d’avoir trouvé un accord avec le géant de l’informatique Apple . Lors d’un appel avec Tim Cook, le PDG d’Apple, celui-ci lui aurait confirmé un investissement massif dans l’économie américaine.

J’ai parlé à Tim Cook ce matin, et il va, je pense, augmenter ses chiffres”, a déclaré Trump dans le Bureau ovale. “500 milliards de dollars, il va construire beaucoup d’usines aux États-Unis pour Apple. Et nous avons hâte de voir cela.”

Le chiffre de 500 milliards de dollars n’est pas neuf puisqu’Apple avait déjà révélé cette information en février dernier. Cependant, le géant n’avait pas précisé la nature de l’investissement jusqu’ici. Il semblerait qu’il soit bien question d’infrastructures, et que le montant pourrait être revu à la hausse. On le sait, Apple prévoyait déjà d’ouvrir un nouveau data center à Houston, pour alimenter Apple Intelligence. D’autres projets seraient toutefois sur la table. Affaire à suivre donc…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.