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Apple pourrait bientôt ne plus utiliser le préfixe “i” pour ses produits

Serait-ce la fin des produits Apple tels que nous les connaissons ? Rien n’est moins sûr. Après près de 30 ans à utiliser le préfixe ‘i’ pour ses appareils, Apple pourrait réinventer la formule.

Dans l’histoire d’Apple, Ken Segall est probablement l’un des personnages qui aura eu l’un des rôles les plus importants. iPad, iPhone, iMac, iPod, iCloud… Tous ces produits et services, utilisés par Apple depuis plus d’une vingtaine d’années, portent ce nom grâce à Mr. Segall. En effet, c’est lui qui, en 1998, a convaincu Steve Jobs d’utiliser ce préfixe en préambule de chaque produit Apple afin de permettre à l’entreprise de se différencier. C’est ainsi qu’est né l’iMac.

Mais avec le temps, comme l’a soufflé Ken Segall à Wired, les techniques de marketing tendent à s’essouffler et nécessitent d’être renouvelées, modernisées. “Le ‘i’ doit disparaître”, explique-t-il. “Il n’a plus de sens. Bien sûr, Steve Jobs a construit Apple autour de cela, mais rappelez-vous, le ‘i’ a toujours été une sous-marque. Il y a peut-être des experts en marketing qui disent qu’Apple serait fou d’abandonner le préfixe, mais c’est un problème pour Apple, connu pour son innovation.”

Près de trente ans pour une même technique marketing, cela peut être très long, surtout pour les experts de ce domaine. A l’époque, Apple avait utilisé le ‘i’ pour insister sur l’aspect “connecté” de ses appareils. Aujourd’hui, cela n’a plus vraiment de sens, et une révision de ses techniques de marketing serait potentiellement à l’étude à Cupertino.

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