© AFP

Apple plie finalement face à l’un des nouveaux décrets de Donald Trump

Il n’aura pas fallu très longtemps pour qu’Apple ne cède aux lubies de Donald Trump, le nouveau président américain. La firme semble en effet prête à adopter le nouveau nom du Golfe du Mexique. 

Quelques heures seulement après son entrée en fonction comme 47e président des Etats-Unis, Donald Trump signait une pléthore de décrets, comme le renvoi des sans-papiers dans leur pays d’origine ou, plus anecdotique, le changement de nom du Golfe du Mexique en Golfe d’Amérique. Dans un premier temps, Apple semblait faire barrage à cette décision en conservant le nom initial de Golfe de Mexique, utilisé depuis près de 400 ans, à une époque où tous les territoires qui le bordaient appartenaient … au Mexique.

Mais ce qui s’apparentait à une fronde envers la nouvelle présidence américaine ne semble finalement pas avoir tenu très longtemps. En effet, de nombreux utilisateurs américains rapportent que, si Plans affiche toujours le Golfe du Mexique quand on va sur son emplacement, les choses changent lorsque l’on passe par la recherche. En effet, dès que l’on tape “Gulf of America” dans la barre de recherche, c’est le nouveau nom “américanisé” qui apparaît. 

Ce qui s’affiche lorsque les Américains recherchent “Gulf of America”. © AppleInsider

Ce qui est troublant, c’est que la fiche technique, elle, a conservé le nom “Gulf of Mexico” et que quand on la ferme la carte retrouve l’ancien nom. On ne sait pas si c’est un bug ou si Apple procède actuellement à des changements pour contenter le nouveau président. Néanmoins, cela ne semble pas être dû au hasard si peu de temps après la signature du décret.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.