© AFP

Apple et Tim Cook s’opposent déjà à un des premiers décrets de Donald Trump

Parti en croisade presque personnelle contre le Mexique, le nouveau président américain Donald Trump a un nouveau caprice : que le Golfe du Mexique devienne le Golfe d’Amérique. Pourtant, malgré un décret signé allant dans ce sens, les entreprises de la tech semblent n’en avoir que faire.

L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche comme Président des Etats-Unis pour un second mandat a été suivie, dans les heures qui ont suivies son investiture, par la signature de décrets en cascade. Bon nombre d’entre eux s’inscrivent dans une politique hostile à l’égard du Mexique, comme l’état d’urgence décrété à la frontière, la reconnaissance des cartels de la drogue comme organisations terroristes et, plus surprenant, le changement de nom du Golfe du Mexique en Golfe d’Amérique.

C’était une des promesses de campagne du 47e locataire de la Maison Blanche. En signant ce décret, Donald J. Trump demande aux organismes fédéraux et étatiques de reconnaître le Golfe d’Amérique en tant que tel et de changer son appellation sur toutes les cartes et dans les textes.

Apple Plans répertorie toujours le Golfe du Mexique en tant que tel.

Tim Cook, qui était présent à la cérémonie d’investiture du nouveau président, ne semble toutefois pas partager ses convictions. Comme le rapporte AppleInsider, le Golfe du Mexique apparaît toujours comme tel dans Apple Plans, et cela ne semble pas prêt de changer. En effet, les décrets présidentiels ne s’appliquant pas aux entreprises privées, rien n’oblige Apple ou Google à adopter ce nouveau nom. Et si les deux firmes se conforment aux appellations des Nations unies, alors on devrait conserver le Golfe du Mexique sur nos smartphones et cartes encore un petit bout de temps.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.