La dernière fois qu’Apple a décroché ce titre remonte à 5 ans.
Malgré l’année difficile qui vient de s’écouler, Apple se porte particulièrement bien. En plus d’avoir engrangé d’importants revenus au cours du dernier trimestre de 2020 – supérieurs aux prévisions les plus optimistes –, la firme de Cupertino vient de récupérer son titre de la marque ayant la plus grande valeur au monde au classement Brand Finance Global 500 2021.
Un titre attribué par le cabinet de conseil en évaluation de marque Brand Finance qui ne repose pas uniquement sur la capitalisation boursière d’une marque – notons tout de même qu’Apple a été la première firme à atteindre les 2000 milliards de dollars en bourse –, mais bien sur la valeur de la marque en elle-même.
La valeur d’Apple aurait augmenté de 87% au cours de l’année 2020. Elle vaudrait aujourd’hui 263,4 milliards de dollars, dépassant ainsi Amazon, Google ou encore Microsoft.
La marque aurait pris de la valeur grâce à sa stratégie de diversification de ces points d’intérêts qui ne se résument désormais plus à l’iPhone. Apple s’est en effet particulièrement développé sur le secteur des services numériques. Les sommes dépensées par les utilisateurs sur l’App Store – près de 540 millions de dollars – ont également permis à Apple de gagner en valeur.
« L’héritage de Steve Jobs continue de circuler à travers Apple, l’innovation étant inscrite dans l’ADN de la marque. Alors qu’Apple récupère le titre de la marque la plus précieuse au monde sur Amazon cinq ans après sa dernière position, nous assistons à nouveau à Think Different. Du Mac à l’iPod, à l’iPhone, à l’iPad, à l’Apple Watch, aux services d’abonnement, à l’infini et au-delà », a déclaré David Haigh, PDG de Brand Finance.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.