Le dossier de l’Apple Car ne semble pas tout à fait clos. Visiblement, le véhicule occuperait toujours les pensées des dirigeants de la Pomme, qui ont revu leurs ambitions à la baisse.
On pensait le projet avorté, totalement abandonné par Apple en raison de processus de fabrication trop complexes et d’un coût de fabrication très élevé. Et pourtant, selon Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, Apple n’aurait pas tout à fait oublié sa voiture autonome, l’Apple Car. Toutefois, l’expert l’annonce, elle ne sera pas commercialisée dans la forme que l’on pensait.
Initialement, on s’attendait à une voiture ultra en avance sur son temps, dépourvue de fenêtres et totalement autonome. Ce ne serait plus le cas. Après une réunion du conseil d’administration, les dirigeants d’Apple se seraient entendus sur le fait de concevoir une voiture à l’autonomie de niveau 2+ contre un niveau 4 voire 5. Entendez par là que la supervision du conducteur sera constamment requise et que le pilotage automatique ne sera possible que sous certaines conditions, comme l’autoroute.
Enfin, Gurman annonce qu’il faudra se montrer patient pour la sortie de l’Apple Car. Le meilleur des scénarios laissait entendre que nous pourrions la piloter en 2026. Ce ne serait plus le cas, le calendrier étant en effet décalé à 2028. De quoi laisser le temps aux fans de la Pomme d’économiser pour s’offrir l’Apple Car…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.