Et si Apple voulait créer la combinaison parfaite entre le Vision Pro et l’Apple Car ? Un récent brevet laisse entendre que ce serait le cas.
Le début d’année 2024 sera important pour Apple. C’est en effet à ce moment qu’Apple commercialisera son Vision Pro, le nouveau casque de réalité mixte premium de la marque. Un nouveau marché sur lequel s’engage l’entreprise souhaitant ainsi conquérir un public qui a, aujourd’hui, le choix entre les Oculus, Meta Quest et autres PSVR.
Pour donner du poids à son nouveau produit, la Pomme serait même prête à imaginer des utilisations improbables. À en croire un brevet repéré par 9To5Mac, Apple souhaiterait faire du Vision Pro un accessoire indispensable lors des trajets en Apple Car … la voiture sur laquelle travaillerait l’entreprise depuis des années.
Celle-ci pourrait être totalement dépourvue de vitres donnant sur l’extérieur. Ce serait alors le casque d’Apple qui ferait la transition entre l’habitacle de la voiture et l’environnement de celle-ci. Le brevet, disponible sur ce lien, est assez abstrait. “Le système VR peut fournir des vues virtuelles qui font correspondre les repères visuels aux mouvements physiques qu’un passager expérimente”, décrit le brevet, dans le but d’atténuer les effets du motion sickness.
“Le système VR peut fournir des expériences immersives en VR en remplaçant la vue du monde réel par des environnements virtuels. Les environnements virtuels peuvent être modifiés pour s’adapter à un passager lorsqu’il est déterminé que celui-ci est sujet au mal des transports ou qu’il en présente les signes.”
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.