En 2017, Apple avait présenté l’AirPower… Avant d’y renoncer en 2019. Mais la fuite d’un exemplaire explique pourquoi la marque à la pomme a dû annuler la commercialisation de ce produit.
L’AirPower était censé être un accessoire de recharge sans fil révolutionnaire. Ce tapis bourré de bobines de recharge devait permettre de charger autant d’iPhone ou d’accessoires Apple que nécessaire en les plaçant là où on le désirait sur l’accessoire.
Néanmoins, en 2019, Apple a annoncé devoir renoncer à ce produit car il ne correspondait pas aux standards de qualité de la marque. Un prototype fonctionnel a néanmoins pu tomber entre les mains du propriétaire du compte X/Twitter Kosutami, et il permet de mieux comprendre pourquoi.
Tout d’abord, l’appareil ne permet pas, comme Apple le laissait penser, de charger son iPhone dans n’importe quel sens. En effet, la recharge ne se fait que lorsque le téléphone est parfaitement aligné sur les bobines électriques présentes dans l’engin. Il n’y a par ailleurs que quinze bobines de recharge au lieu de vingt-deux comme annoncé.
Mais il y a pire : en cas de mauvais alignement, les bobines de recharge commencent à surchauffer, et ce, à tel point que le boîtier d’AirPods de Kosutami n’a pas résisté à la chaleur et a commencé à fondre…
On comprend mieux pourquoi Apple a renoncé à l’AirPower et s’est tourné vers une nouvelle technologie de recharge : MagSafe, qui est, comme son nom l’indique, beaucoup plus sûre…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.