Le casque d’Apple n’est pas encore disponible à la vente mais fait déjà face à quelques soucis. Et après Netflix, c’est désormais YouTube qui se montre réticent à l’idée d’une application dédiée.
Plus la date de sortie se rapproche, plus les soucis s’enchaînent pour le casque Vision Pro d’Apple. Entre deux critiques sur la taille et le poids de l’appareil, nous apprenions hier que Netflix ne créerait pas d’application pour le Vision Pro. Et aujourd’hui, c’est à YouTube de prendre ses distances avec le nouveau joujou de la marque à la Pomme.
Que les futurs acheteurs se rassurent : ils pourront bien profiter du service. En revanche, la plateforme confirme qu’elle n’a aucune intention de développer une application pour le Vision Pro. Jessica Gibby, la porte-parole de YouTube, explique ainsi à The Verge que « les utilisateurs de YouTube pourront utiliser YouTube dans Safari sur Vision Pro ». Reste à comprendre le pourquoi.
Là encore, rien d’étonnant. Comme Netflix, YouTube doute tout simplement du succès du casque d’Apple. La réalité mixte, à mi-chemin entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée, reste un marché de niche et l’entreprise en est bien consciente. Pour ne rien arranger, rappelons que le Vision Pro se vendra au prix exorbitant de 3 500 dollars. Rien que ça.
À noter également que Spotify pourrait devenir la troisième plateforme à tourner le dos à Apple. D’après une source de Bloomberg, le géant du streaming audio ne souhaite en effet pas créer une application dédiée à l’appareil. Le porte-parole de Spotify affirme cependant à The Verge que « la société ne peut pas confirmer ce rapport et n’a encore fait aucune annonce concernant les projets pour le Vision Pro ». Des propos nuancés, mais pas balayés, donc.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.