© Unsplash

Voici comment Apple va pouvoir proposer un Vision Pro abordable

Vendu 3.999€, le Vision Pro ne s’adresse qu’à une toute petite frange de la population. Apple souhaiterait le démocratiser, avec un modèle moins cher. Et pour cela, la firme aurait une idée du sacrifice qu’elle pourrait faire.

Vendu depuis février dernier aux Etats-Unis puis en juillet dans le reste du monde, l’Apple Vision Pro a connu un début de carrière plutôt chaotique, la faute probablement à un prix très élevé. Ce n’est un secret pour personne, le prix de vente de 3.999€ est un sérieux frein à l’achat, et l’intérêt d’Apple pour un modèle plus abordable ne date pas d’hier.

Comment la firme à la pomme pourrait-elle s’y prendre pour proposer un appareil sensiblement moins cher tout en conservant une qualité de conception et des matériaux premium. Le média coréen The Elec semble avoir la réponse. Il faudrait ainsi regarder du côté des écrans.

Actuellement, le Vision Pro possède deux dalles OLED-on-Silicon avec une résolution de 3.391 pixels par pouce. Ce sont ces deux écrans qui alourdiraient considérablement les coûts de fabrication de la machine. Pour réduire ceux-ci, Apple envisagerait ainsi de passer à deux écrans OLED d’une résolution de 1.500ppi.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.