À première vue, le premier usage d’un casque VR qui vient à l’esprit, c’est le jeu vidéo. Mais pas quand on parle de l’Apple Vision Pro. Pourquoi ? Principalement car la communication de la marque à la pomme n’est pas toujours très claire…
On le sait, Apple n’est pas le fabricant préféré des gamers, même si la marque a fait quelques efforts en ce sens. Ce n’est toutefois pas le Vision Pro qui va inverser la tendance, car si la marque n’est bien entendu pas hostile aux développeurs, ceux-ci semblent pourtant bouder son casque de réalité mixte.
Les multiples raisons pour cela ont été évoquées par le site anglophone Mobilegamer.biz qui a eu des échos d’une source anonyme sur l’avis de l’industrie du jeu vidéo sur l’Apple Vision Pro… Et ce n’est malheureusement pas élogieux. Selon cette source, en effet, l’interface du Middleware, conçue pour aider au développement, est tout bonnement incompréhensible, et la communication de la marque à ce sujet est apparemment extrêmement confuse. Le support technique de la marque a été décrit par un des développeurs comme « le pire [qu’il] avait jamais vu », et un autre explique que le casque était en retard de dix ans quand il s’agissait de jeux complexes.
Une autre raison qui peut faire bouder le casque est financière : s’il y a pourtant fort à gagner à priori en développant pour le Vision Pro, les développeurs seraient parfois payés avec jusqu’à six mois de retard, et la marque ne fournit pas d’aide financière aux développeurs, contrairement à d’autres constructeurs.
Il faut donc comprendre que si le Vision Pro est adapté pour les logiciels de travail, ce ne sera probablement pas sur celui-ci que vous utiliserez pour jouer à des jeux…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.