Apple envisage une façon de contrôler la musique directement sur le boîtier grâce à un écran tactile. Est-ce le retour de l’iPod, mais d’une manière différente ?
Dans une récente demande de brevet, la firme de Cupertino envisage un boîtier qui permettra à l’utilisateur de contrôler sa musique. Que ce soit le volume, le changement de pistes audio ou la sélection d’une playlist. Le tout par un écran tactile installé directement sur le boîtier des AirPods.

Apple évoque également dans sa demande de brevet aussi l’idée d’un boîtier qui réagit à des gestes spécifiques. On peut découvrir l’idée d’un swipe pour naviguer dans l’écran, le tapotement pour passer certaines pistes audio ou encore invoquer l’assistant vocal Siri. Dans un scénario, la firme de Cupertino décrit comment la pression sur le boîtier pourrait permettre de changer le mode d’écoute des AirPods (utilisation du mode transparence).
Concrètement, le boîtier des AirPods pourrait embarquer un processeur et diverses puces pour permettre d’afficher les informations et les transmettre à d’autres appareils connectés, comme un iPhone. D’ailleurs, le brevet suggère une certaine interaction avec des applications de l’iPhone, comme Téléphone, Mail, Messages, Appareil photo et Plans.
Est-ce que ce nouveau style de boîtier verra le jour ? Est-ce une façon pour Apple de faire renaître l’iPod dans le cœur des utilisateurs ? Les demandes de brevet sont des indices, mais avec Apple on n’est jamais sûr de rien.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.