Quand le design se met aux objets connectés et à l’électroménager

Non, les grands noms du design ne se cantonnent plus aux simples canapés et fauteuils. Le monde de l’électroménager et des objets connectés est bel et bien en train devenir leur nouveau terrain de jeux.

Wistiki par Philippe Starck

trois_voila.da47b100340.w640
Crédit photo: DR

Le 3 mai prochain, Wistiki lance sa collaboration avec un grand nom du design international : Philippe Starck. Le fruit de cette union n’est autre que le “Wistiki voilà !” (49,90€). Derrière de ce nom mystérieux, se cache un petit objet rectangulaire à accrocher à son trousseau de clefs. Son utilité ? Faire en sorte que lesdites clefs ne soient plus jamais perdues. Ainsi quand ce si utile ustensile disparait, il suffit de faire sonner le “Wistiki voilà !” via son smartphone. Il ne reste plus qu’à le retrouver à l’oreille. Si c’est le téléphone qui est perdu, il suffira de le faire sonner en appuyant sur l’objet dessiné par Philippe Starck. Enfin, si l’objet est trop loin du tympan du propriétaire, il suffit de le localiser sur une carte. L’application enregistre en effet le dernier lieu où le propriétaire était à proximité de son Wistiki. À l’avenir, des objets similaires pour retrouver son animal de compagnie ou son portefeuille seront commercialisés.

Ikea et le chargement sans fil

varv_lampadaire.2333b100928.w400
Crédit photo: DR

Le géant de l’aménagement suédois s’est offert une gamme de chargeurs sans fil, qui peuvent tout à fait intégrer un intérieur, sans pour autant jurer avec sa décoration. Ainsi, sont proposés des stations de charge simple ou triple, mais aussi deux chevets, un lampadaire ainsi que deux lampes.

Le routeur revu et corrigé par Google

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Le routeur est un objet existant dans la quasi-totalité des foyers connectés. Et pourtant, ils sont pour la plupart – si ce n’est tous – pas très gracieux. Pour mettre un terme à cette injustice esthétique, Google a invité des designers à revoir l’apparence de cet outil. 24 routeurs sont présentés en ligne sur onhubmakers.withgoogle.com. On peut y découvrir des routeurs poilus, en forme de corbeilles de fruits, ou encore d’Ondamania.

La télévision par les frères Bourroulec

f1680_erb_2015_.9f8da134008.w640
Crédit photo: DR

Les deux designers français se sont associés, le temps d’une collaboration, avec le géant du high tech coréen Samsung. De cette association est né le poste de télévision “Serif”. Facilement manipulable, il peut être posé sur une autre pièce de mobilier ou à même le sol avec ses pieds.

Le frigo par Dolce Gabbana

fab28r_dg_bv01y.d28b2094829.w640
Crédit photo: DR

La maison de mode italienne Dolce Gabbana investit un nouveau secteur, celui de l’électroménager. Pour ce faire, le duo de designers s’offre les services de Smeg pour donner naissance à un réfrigérateur pas comme les autres. Editée à 100 exemplaires, la masse rectangulaire est décorée par des artistes siciliens à grand renfort de citrons, de roues de charrettes, de chevaliers médiévaux, mais aussi de scènes de batailles.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.