QBracelet, une batterie de secours à porter au poignet

Capable de redonner 60% de sa puissance à la batterie d’un smartphone, QBracelet prend la forme d’un bijou.

product-bracelet-polished-silver-2-75fed49de376b1cf02627aca993c68fd
QBracelet © Q Designs

L’entreprise new-yorkaise Q Designs décrit son invention comme un bijou en métal unisexe, disponible en trois tailles et en cinq coloris.

Au mois de mai, le sondeur IDC avait demandé à 50.000 consommateurs répartis dans 25 pays quel était pour eux le critère principal d’achat d’un smartphone. La réponse : la durée de vie de la batterie.

L’utilisateur moyen consulterait son téléphone 150 fois par jour (tous usages confondus). Il est donc aisé de comprendre qu’il souhaite pouvoir recharger son appareil en toutes circonstances.

Le QBracelet se veut plus pratique et élégant qu’un câble ou qu’un chargeur. Il a été décliné en versions compatibles iPhone et Android/Windows Phone.

bracelet
QBracelet © Q Designs

Selon Q Design, la recharge complète du téléphone nécessite 60 minutes. Le design du bracelet permet de s’en servir comme support pour poser l’appareil ou même d’utiliser le téléphone pendant la recharge.

Il faut 90 minutes au bracelet lui-même pour se recharger. Cette énergie est stockée pendant 30 jours en cas de non utilisation. Un éclairage LED permet de juger de l’autonomie du bijou.

A sa commercialisation, à partir du mois de décembre, QBracelet coûtera 99$ aux États-Unis. Pour 15$ supplémentaire, l’entreprise propose des livraisons européennes. Le site web du fabricant offre actuellement une remise de 20$ pour toute précommande.

[ Source : AFP. ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.