Le Parrot Zik 2.0 sera commercialisé à 349 euros.
Crédit photo : Parrot
Parrot va sortir en octobre son nouveau Zik 2.0, un casque encore plus léger et disposant de plus de capteurs que l’actuel Zik. Décliné en six couleurs, son design est toujours signé Philippe Starck.
La surface externe de l’écouteur droit constitue toujours le panneau de commande tactile du casque, avec la possibilité de régler le son, de changer de piste musicale, de prendre un appel téléphonique ou de lancer la reconnaissance vocale de son smartphone d’un simple geste ou d’une pression du doigt. Son capteur de présence permet de stopper la musique en basculant le casque autour du cou, puis de la relancer en le replaçant sur sa tête.
Avec le Zik 2.0, Parrot annonce des conversations téléphoniques plus claires, y compris dans les endroits bruyants comme les transports en commun, et une compatibilité avec la technologie “Voix HD” présente sur certains smartphones.
Ce casque se connecte par Bluetooth, mais intègre également une puce NFC dans son écouteur gauche. Il affiche une autonomie jusqu’à 18 heures en mode “avion”.
La nouvelle application Parrot Zik 2.0 dédiée offre des réglages spécifiques au type de musique écoutée. En plus de son égaliseur, elle permet par exemple de reproduire l’acoustique de différents lieux d’écoute (salon, salle de concert, club de jazz…) et de télécharger les préréglages audio sélectionnés par certains artistes eux-mêmes pour bien profiter de leur musique.
“Plus fin, plus rond, plus sensible. Il se rapproche de nous jusqu’à être nous, notre son et rien d’autre”, dixit Philippe Starck.
Proposé en noir, blanc, moka, bleu, jaune et orange, il sera commercialisé courant octobre 2014 à 349 euros, soit le même prix de lancement que le Zik original en 2012.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.