Crédit photo : Unsplash

Les Airtags pour combattre les vols de voitures

Aux Etats-Unis, dans le Colorado, les autorités encouragent les citoyens à installer des Airtags dans leurs voitures. Objectif : combattre efficacement les vols de véhicules.

Si les AirTags n’intègrent pas de GPS, ces petites balises permettent toutefois de facilement retrouver un véhicule dans une zone peuplée.

Dans l’Arizona, les autorités encouragent le public à installer une balise de ce type dans leur véhicule. Plus surprenant : elles encouragent également les propriétaires de véhicule à installer un sticker sur leur véhicule indiquant que le véhicule contient une balise de localisation pour dissuader les voleurs d’agir, ce qui ne parait pas forcément être la meilleure idée puisqu’une fois la balise retirée, il devient impossible de localiser le véhicule…

Si vous souhaitez utiliser l’une de ces balises pour localiser votre véhicule, rappelons que l’Airtag de première génération permet de localiser un véhicule à une distance de 30 mètres, celui de seconde génération devrait permettre d’en localiser un jusqu’à 90 mètres d’un autre appareil Apple. Autrement dit, il augmenterait considérablement les chances de le retrouver en cas de vol car le système de localisation repose sur une connexion aux appareils pommés à proximité.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.