L’analyste Ming-Chi Kuo délivre de précieuses informations au sujet de l’iWatch.

L’iWatch est probablement le produit le plus attendu par les fans d’Apple cette année : après des années de rumeurs à son sujet, la montre connectée d’Apple devrait être enfin présentée lors de la keynote du 9 septembre. Selon les rumeurs, elle sera vraisemblablement capable d’échanger des données de manière bidirectionnelle avec un appareil (probablement avec un iPhone et un iPad), de consulter et de modifier ses listes de lecture, de lire ses SMS, d’accéder au journal des appels du smartphone, de consulter des plans interactifs et même de proposer un système de surveillance cardiaque pour la personne qui la porte via la nouvelle application “Santé” d’Apple. De plus, son prix tournerait autour de 400 dollars. Mais nous n’en savons guère plus jusque là…
Mais Ming-Chi Kuo, l’expert de la société KGI, dont les estimations sont très souvent avérées, a publié un rapport contenant des informations très précises au sujet de l’iWatch. Selon lui, l’iWatch aura une mémoire vive de 512 Mo, et une mémoire totale de 8 Go, ce qui rend ses capacités de stockage considérablement plus importantes (à titre de comparaison, la Gear S de Samsung n’a que 4 Go). L’écran de la montre devrait être rectangulaire, et disponible en deux tailles, à savoir 1,3 et 1,5 pouces.
Il se dit également que la montre pourra communiquer de manière bidirectionnelle avec l’iPhone grâce à l’intégration d’une puce NFC.
Parmi les coloris disponibles, on trouvera le doré, pour l’assortir aux iPhone 5s et 6 de cette couleur.
Dans quelques jours, nous saurons si ces informations sont avérées, lors de la keynote d’Apple qui aura lieu mardi au Flint Center.
Diane Berger (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.