L’iPod touch 6G introduit le Bluetooth 4.1 chez Apple

La nouvelle norme Bluetooth intégrée dans le nouvel iPod touch met l’accent sur l’Internet des objets…

ipod-touch-l-201507
Crédit photo : Apple
Le géant américain a annoncé hier, mercredi, la sortie de son nouvel iPod Touch qui embarque notamment un appareil photo de 8 mégapixels ainsi qu’un processeur A8, à l’image de celui de l’iPhone 6. L’une des autres particularités de l’appareil, c’est qu’il intègre le Bluetooth 4.1. C’est la première fois que cette technologie se retrouve dans un produit de la firme à la pomme. Mais qu’apporte-t-elle concrètement ?

Possibilité de connecter plusieurs appareils simultanément

Finalisé en 2013, le Bluetooth 4.1 met principalement l’accent sur l’Internet des objets. Il inaugure ainsi la possibilité pour un appareil d’être à la fois client et serveur. Cela se traduit par le fait que plusieurs appareils (par exemple un cardio-fréquencemètre et d’autres capteurs) peuvent être connectés simultanément à la puce Bluetooth pour envoyer et recevoir des données.  Il facilite en quelque sorte l’utilisation d’appareils connectés en permanence les uns aux autres.

Reconnexion automatique étendue à 3 minutes

Ensuite, le Bluetooth 4.1 étend la durée de reconnexion automatique à 3 minutes. Il ne sera donc plus nécessaire d’intervenir pour reconnecter son casque audio ou son bracelet fitness après une pause.

Plus de souci d’interférences

La nouvelle norme améliore enfin la gestion des interférences (notamment avec la 4G) entre les nombreux appareils qui exploitent la bande de fréquences fort convoitée des 2,4 GHz.

Il est à noter que les accessoires qui exploitent actuellement la norme Bluetooth 4.0 peuvent passer au Bluetooth 4.1 simplement par le biais d’une mise à jour de leur firwmare.

Si l’iPod touch est le premier appareil de chez Apple à utiliser la norme Bluetooth 4.1, nul doute que les futurs produits de la firme devraient suivre, à commencer par les futurs iPhone 6s et iPhone 6s Plus.

 

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.