À partir de lundi 30 juin, les clients de KBC et CBC peuvent retirer de l’argent dans tous les distributeurs KBC/CBC sans sortir leur carte de banque!
© DR
Le bancassureur KBC/CBC a lancé lundi un nouveau service permettant à ses clients de retirer de l’argent dans ses distributeurs sans avoir recours à leur carte de banque. Le service est en fait accessible depuis la dernière mise à jour de l’application mobile de KBC/CBC (compatible iOS, Android et Windows phone) et il constitue une première en Belgique.
Pour retirer de l’argent avec son smartphone, le client doit se rendre à l’un des 1.400 distributeurs de l’enseigne répartis dans toute la Belgique, lancez l’application mobile de KBC/CBC, choisir le compte et le montant dans l’application (mais pas les coupures), appuyer sur l’écran du distributeur pouvoir faire afficher code QR, scanner celui-ci avec son smartphone et valider enfin la transaction avec son code PIN.
Limité à 650 euros
La limite minimale par défaut pour un retrait va de 0 euro (pour les mineurs d’âge qui peuvent adapter leur limite avec leur représentant légal) à 250 euros. Les limites minimales peuvent être relevées à un maximum de 650 euros pour les personnes majeures, que ce soit à l’aide de l’application par le biais du lecteur de carte et de la carte bancaire ou dans une agence KBC/CBC.
“Grâce à cette possibilité, les clients disposent d’une solution alternative à la carte bancaire rapide, simple d’utilisation et sécurisée.”, indique le bancassureur.
Le Wi-Fi bientôt accessible dans les agences
Le client n’a en en outre plus besoin de sa carte bancaire pour entrer dans les espaces distributeurs KBC/CBC en dehors des heures de bureau. Les lecteurs de carte seront, en effet, mis hors service, afin que le client puisse avoir accès aux distributeurs en dehors des heures d’ouverture.
D’ici quelques semaines, un réseau Wi-Fi local sera mis à la disposition des clients dans toutes les agences bancaires KBC/CBC. Ils pourront ainsi utiliser le réseau KBC/CBC pour effectuer ses transactions par smartphone au lieu de sa propre connexion à Internet.
En misant sur l’innovation, KBC/CBC souhaite rester la référence en matière d’offre de distributeurs et établir une forte interaction avec les autres canaux (de distribution).
Fin 2011, KBC/CBC s’était déjà fait remarquer en lançant une fonctionnalité (Scash) intégrée à son application mobile qui permet de réaliser des transactions facilement et instantanément avec son entourage.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.