Avec KBC et CBC, par ici le Scash!

Par posté le 21 novembre 2011

La nouvelle fonctionnalité Scash intégrée au sein de la dernière version de l’application mobile du bancassureur KBC-CBC permet de réaliser des transactions facilement et instantanément avec son entourage.

Imaginez la scène suivante : une petite sortie restaurant entre amis ou chacun paie sa part mais le menu stipule “Une seule addition par table”. Problème, tout le monde n’a pas le montant exact… C’est dans cette optique que KBC/CBC a développé et intégré une nouvelle fonctionnalité au sein de son application mobile. Baptisée Scash (contraction de scan et de cash), celle-ci permet d’effectuer un transfert entre deux comptes au moyen de deux smartphones et d’un code “Scash”.

“Nous avons le désir de proposer un service innovant et facilitant les transactions de nos clients depuis leur smartphone avec leur entourage et ce de manière sûre” nous indique Emmanuel Hormidas, responsable Projets Internet chez CBC.

Transaction ultra-simple et instantanée.

Dès l’application lancée, la personne qui souhaite recevoir un certain montant crée un code Scash depuis l’option Alimenter. Libre à lui de saisir le montant et une éventuelle communication.

Dès le code généré et représenté sous la forme d’un QR code, le bénéficiaire n’a plus qu’à tendre son smartphone à son comparse pour que ce dernier puisse le scanner et valider ou non la transaction à l’aide de son mot de passe en guise de signature. Dès la transaction validée, le bénéficiaire recevra le montant instantanément sur son compte. Par ailleurs, la transaction sera déjà reprise dans l’historique de son compte bancaire qu’il pourra consulter depuis l’application mobile.

Un e-mail envoyé aux clients non utilisateur de l’application ou aux non-clients KBC-CBC.

Libre aux clients du bancassureur d’utiliser ou non l’application mobile et dans le cas où ces derniers se voient inviter à réaliser un transaction via la méthode “Scach”, une alternative leur est proposée : le bénéficiaire choisit “E-mail” au lieu de “Code scash”. Le payeur reçoit alors un e-mail avec les données de paiement nécessaires et peut ensuite effectuer le virement. Une alternative qui est également de mise pour les non-clients KBC-CBC.

Avez-vous déjà pu tester cette nouvelle fonctionnalité ?

Téléchargez l’application CBC pour iPhone.

Téléchargez l’application KBC pour iPhone.

On en discute sur le forum.

Le site d’informations de CBC Mobile.

Démonstration en vidéo :

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>