iCloud : le "push mail" de retour en Allemagne

Les utilisateurs d’appareils sous iOS en Allemagne peuvent désormais réutiliser la fonctionnalité « push mail » d’Apple après plus d’un an et demi d’interruption.

© AFP

Bonne nouvelle pour Apple et surtout pour les utilisateurs d’appareils sous iOS en Allemagne. Ces derniers peuvent en effet réutiliser a fonctionnalité « push mail » d’Apple après plus d’un an et demi d’interruption.

En effet, suite à une victoire de Motorola Mobility en justice en février l’année dernière, Apple s’est vu contraint d’interrompre ce service qui offre la possibilité aux utilisateurs de recevoir automatiquement ses courriers électroniques sur leur appareil via iCloud. Motorola Mobility accusait le géant californien de violer l’un de ses brevets concernant la synchronisation des messages sur les pagers. Étant donné que ce brevet a été invalidé le mois dernier, la justice allemande a levé l’injonction, ce qui permet donc à Apple de remettre son service en fonction en Allemagne. Mais pour pouvoir réutiliser son service, la firme américaine s’est toutefois vue contrainte de verser 100 millions d’euros sur un compte spécifique en guise de garantie avant que son action en appel soit tranchée par la juridiction supérieure de Karlsruhe, ce qu’avait déjà fait la filiale de Google lors de la mise en place de l’injonction l’an dernier.

En 2010, Apple et Motorola Mobilité s’étaient déjà affrontées sur des affaires de brevets, avant de finalement renoncer chacune, devant l’escalade juridique amorcée.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.