Apple suspend le push mail en Allemagne

Par posté le 24 février 2012

Suite à la décision d’un tribunal allemand, Apple a suspendu vendredi la fonctionnalité “push mail” de ses services iCloud et Mobile Me. Les utilisateurs d’appareil sous iOS en Allemagne ne sont désormais plus en mesure de recevoir leurs courriers électroniques de manière automatique.

© AFP

Suite à la victoire de Motorola Mobility en justice, Apple se voit désormais obligé d’interrompre la fonctionnalité “push mail” de ses services iCloud et Mobile, en Allemagne. En pratique, un utilisateur d’appareil sous iOS n’est donc plus en mesure de pouvoir recevoir automatiquement ses courriers électroniques dans ce pays. Apple a récemment indiqué une communication sur son site dans laquelle la firme invite les utilisateurs de ce pays à configurer manuellement leurs réglages de courrier électronique.

“Les clients concernés continuent à recevoir leurs courriers électroniques iCloud et MobileMe, mais les nouveaux messages ne sont téléchargés sur leurs appareils que lorsqu’ils ouvrent l’application Mail ou s’ils ont configuré le téléchargement régulier de nouveaux messages sur leur appareil iOS.”, explique Apple.

Apple a fait appel de cette condamnation devant la juridiction supérieure de Karlsruhe. Il pourrait donc s’agir d’une situation temporaire.

En 2010, Apple et Motorola Mobilité s’étaient déjà affrontées sur des affaires de brevets, avant de finalement renoncer chacune, devant l’escalade juridique amorcée.

Rappelons enfin qu’Apple est actuellement en procès avec Samsung en Allemagne (où il a réussi à faire interdire la Galaxy Tab).

Réagissez sur le forum.

Un commentaire

  1. Salut

    24 février 2012 at 17 h 36 min

    C’est de la merde le push de toutes facons. Ca fait rien que de faire sonner la machine, genre chaque communication est cruciale. J etais en rdv avec un commercial d une societe de telecommunication x et son iphone arretait pas de vibrer. Bon c est humain mais le type arretait pas de lorgner sur son telephone. Et franchement, meme il avait recu un mail important, je doute qu il aurait interrompu le rdv pour repondre a des mails. Perso toutes les demi heures voir toutes les heures, j trouve ca bien suffisant.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>