
Envie d’en savoir plus sur “les coulisses” d’Apple et son système de management ? Le journaliste Adam Lashinsky, du magazine américain Fortune, a obtenu la chance de pouvoir s’immiscer dans les bureaux du quartier général d’Apple à Cupertino en Californie.
C’est dans le numéro de Fortune qui paraîtra le 23 mai prochain que les lecteurs pourront découvrir la célèbre entreprise (une des plus populaires du monde) sous un angle différent.
En guise de teasing, Adam Lashinsky explique que malgré le succès de la firme, Apple se targue de conserver « un esprit de startup » où chaque employé, peu importe son grade et son ancienneté, est tenu responsable du succès ou de l’échec des produits Apple. La boîte a même un terme pour ça : DRI, pour “Directly Responsible Individual” ou “Individu Directement Responsable”.
Enfin, le journaliste indique avoir pu notamment assister au lynchage en règle de l’équipe responsable du développement de MobileMe, qui avait fait un « flop » lors de sa sortie en 2008. Le patron d’Apple n’avait pas manquer d’engueuler ses employés en leur disant que c’étaient eux qui directement responsables de la mauvaise image de l’entreprise dégagée suite à cet échec.
Le magazine sera disponible gratuitement sur iPad pour les abonnées et accessible à tous les autres sur l’App Store pour 4,99$.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.