Apple accusé d’avoir supprimé des morceaux des iPods d’utilisateurs

Le géant de l’informatique est accusé d’avoir supprimé, sans en avertir ses utilisateurs, des morceaux téléchargés par le biais de systèmes concurrents d’iTunes, entre 2007 et 2009.

apple-ipod-nano-explosion
Crédit photo: Apple

Selon le Wall Street Journal, Apple est de nouveau dans le collimateur de la justice américaine qui le soupçonne à nouveau d’abus de position dominante dans le secteur de la musique. La firme de Cupertino fait en effet l’objet d’une plainte collective qui l’accuse d’avoir supprimé, sans en avertir ses utilisateurs, des morceaux téléchargés par le biais de systèmes concurrents d’iTunes, entre 2007 et 2009.

Concrètement, lorsqu’un utilisateur lançait, lors de cette période, la synchronisation de son iPod avec le logiciel iTunes, ce dernier supprimait les fichiers musicaux stockés sur l’appareil qui ne figuraient pas dans sa bibliothèque iTunes, notamment les morceaux téléchargés par d’autres moyens.

Lors d’une audience qui s’est tenue ce mercredi, le responsable de la sécurité d’Apple, Augustin Farrugia, a expliqué que cette mesure avait été mise en place pour des raisons de sécurité. Il a par ailleurs affirmé qu’Apple était à l’époque « très paranoïaque » en ce qui concernait la protection d’iTunes, après une série de piratages du système de gestion de la musique.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.