Une offre d’emploi d’Apple révèle les ambitions de la société en matière de VR et d’AR.
Alors que les rumeurs concernant le futur casque d’AR/VR d’Apple ne cessent d’enfler, une nouvelle offre d’emploi de la firme de Cupertino a révélé quelques informations intéressantes sur les ambitions de l’entreprise dans le secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle.
Selon cette annonce, Apple chercherait à construire un « tout nouveau paradigme d’application » pour la VR et l’AR. On peut ainsi voir que le groupe de développement technologique d’Apple recherche un ingénieur logiciel pour aider la firme à concevoir et à mettre en œuvre les technologies derrières ces nouveaux casques. « Cet ingénieur améliorera les capacités et les performances des systèmes AR/VR grâce au développement de systèmes et d’un large éventail d’applications, notamment l’apprentissage automatique, la vision par ordinateur et le traitement multimédia », décrit l’annonce.
Si on en croit cette offre d’emploi, Apple place beaucoup d’espoirs dans ces nouveaux casques : « Ce rôle vous poussera à sortir des sentiers battus et à résoudre des problèmes incroyablement ambitieux et intéressants dans l’espace AR/VR. […] En tant que membre de notre organisation, vous aurez une occasion unique et enrichissante de créer de futurs produits qui raviront et inspireront des millions de personnes chaque jour. »
Enfin, selon les rumeurs qui circulent actuellement, Apple devrait lancer son premier casque en 2022. Comme la plupart des produits Apple, il occupera vraisemblablement une niche « haut de gamme ». Il faudra donc s’attendre à voir des prix bien plus élevés que ce qui se fait actuellement avec l’Oculus Quest ou le HTC Vive.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.