La plateforme de streaming pourrait bientôt suivre le pas de ses principaux concurrents en proposant un abonnement avec publicités. Plusieurs indices laissent penser que ce type d’abonnement est bel et bien en cours d’élaboration.
À l’heure actuelle, Apple TV+ est la seule grande plateforme de streaming à ne pas proposer une offre avec publicités. Netflix, HBO Max, Disney+, tous ont passé le cap. De son côté, Prime Video va même aller jusqu’à imposer de la publicité à tous ses abonnés (ceux qui veulent s’en acquitter devront payer quelques euros chaque mois, NDLR).
L’abonnement Apple TV+ présente un prix particulièrement compétitif par rapport à ses concurrents : 9,99 euros par mois. En revanche, son catalogue reste assez restreint étant donné que la plateforme se compose essentiellement de productions originales, ce qui a tendance à limiter l’arrivée de nouveaux abonnés.
Mais Apple TV+ compterait bientôt suivre le pas de ses concurrents en proposant une offre avec publicités, comme le révèle Business Insider. En effet, cette manœuvre permettrait à Apple TV+ de réduire le coût de son abonnement et d’ainsi attirer de nouveaux abonnés.
Deux indices viennent étayer cette information. D’une part, Joseph Cady, un ancien cadre de NBC Universal avec 14 ans d’expérience dans la publicité, vient d’être embauché pour prêter main-forte à une équipe spécialisée dans la pub. D’autre part, Apple TV+ a acheté les droits de diffusion de la Major League Soccer (MLS) où Lionel Messi évolue. Proposer une offre avec publicités permettrait donc de réduire le coût de l’abonnement et d’attitrer de nouveaux abonnés, plus précisément des amateurs de football.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.