Apple change de stratégie après les échecs successifs d’Apple TV+ au box-office

La sortie en salle des trois dernières grosses productions cinématographiques d’Apple n’ont pas eu le succès escompté dans les salles obscures.

Déjà en juillet dernier, nous vous parlions des résultats plus que décevants des dernières productions estampillées Apple TV+. NapoléonKillers of the Flower Moon ou encore Argylle sont les trois dernières grosses productions en date des Apple Studios. La firme californienne fondait de grands espoirs sur ces superproductions qui, malgré de nombreuses nominations et récompenses, ont obtenu des résultats décevants au box-office.

Le projet initial d’Apple était simple : consacrer un milliard de dollars par an dans la production de films dédiés au cinéma. Mais selon Bloomberg, ces échecs successifs ont forcé Apple à revoir sa stratégie. Désormais, la firme s’inspirera du business model des Netflix et autres Disney+. Certaines grosses productions en cours, comme Wolfs, le film avec Brad Pitt et George Clooney, seront réservées à un nombre limité de cinémas américains avant de partir en streaming sur Apple TV+.

Le budget annuel d’Apple TV+ serait toutefois maintenu, mais dédié à des films aux budgets plus modestes, ne dépassant pas les 100 millions de dollars. La firme essaierait toujours de proposer un ou deux films à plus gros budget par an, comme le prochain film F1, avec Brad Pitt, qui dépasse les 300 millions de dollars de production – une première pour les Apple Studios.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.