© AFP

AirPower : le projet avorté d’Apple sur le point de faire son retour

Apple ne souhaiterait, a priori, pas rester sur l’échec cuisant de l’AirPower. Un brevet vient d’être déposé pour “un tapis de charge”.

On pensait le projet entériné pour de bon par Apple et envoyé dans le cimetière des produits abandonnés avant même leur sortie. Et pourtant, il semblerait bien qu’Apple ait toujours le souhait de développer une plateforme de recharge par induction semblable à l’AirPower. Initialement présenté en septembre 2017 pour mettre en avant la charge sans fil de l’iPhone X et prévu pour début 2018, l’AirPower sera finalement abandonné par Apple qui n’a jamais réussi à trouver la formule miracle pour sa conception.

Mais visiblement, alors que la recharge sans-fil se répand dans la plupart des appareils électroniques, Apple semble bien décidé à faire renaître de ses cendres le projet AirPower, ou du moins dans une forme différente. Un brevet a été déposé allant dans ce sens, concernant “un dispositif de transmission d’énergie sans-fil tel qu’un tapis de charge”

Apple aurait rencontré d’importants problèmes de surchauffe avec l’AirPower, ce qui semble avoir été résolu avec le brevet. “Le dispositif de réception d’alimentation sans fil dispose d’un circuit de bobine et de redresseur. La bobine reçoit des signaux d’alimentation sans fil en courant alternatif du tapis de charge sans fil. Le circuit redresseur convertit les signaux reçus en courant continu”, décrit le brevet.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.