iOS 16 utilise une grosse partie du stockage

La place qu’utilisent les données système d’iOS 16 est loin d’être anodine. D’après Apple, cela est normal, voici pourquoi.

Les jours se suivent et se ressemblent. Il y a un hic avec le nouvel iPhone. Un jour, c’est un problème d’appareil photo, l’autre c’est le pop-up du copier-coller qui pose question. Dernièrement, l’élément de la discorde concerne le stockage que prennent les données système sur le nouveau smartphone.

Exemple de place que peuvent prendre les données système — © music.galaxy sur MacRumors

Ce phénomène touche principalement les utilisateurs d’iPhone 14 Pro Max. En effet, ils ont constaté que les données système d’iOS prenaient une place gigantesque. Dans certains cas, les données système saturent complètement le stockage des nouveaux iPhone. Sur différents forums, on retrouve de nombreux témoignages en ce sens. Entre inquiétude et stupéfaction, voici comment appréhender ce problème.

Que faire si vous êtes dans le cas ? 

Dans un premier temps, vous pouvez redémarrer l’appareil pour récupérer un peu d’espace de stockage, mais le phénomène se reproduit rapidement. L’assistance d’Apple semble au courant du problème qui serait dû à la première synchronisation iCloud. En effet, à ce moment-là, Apple conserve les données pendant 48 heures sur l’appareil sans les classer au sein des différentes catégories.

Dans un deuxième temps, une fois cette période de 48 heures derrière vous, les données devraient revenir à la normale si l’appareil est connecté au Wi-Fi et en charge pendant la nuit. Apple garde en mémoire toutes les données système.

Il ne s’agirait pas de la première que ce souci se produise. Lors du passage à iOS 15, les iPhone 13 ont vécu la même situation. Il faudra donc s’armer de patience et espérer soit que de la place sur les serveurs d’Apple soit disponible, soit attendre une mise à jour.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.