Crédit photo: AFP

Le copier-coller ne plaît pas du tout aux utilisateurs

Un important pop-up envahit l’écran lorsqu’on réalise un copier-coller. Il faut être honnête, ce n’est pas vraiment “user friendly”

Pour tous les utilisateurs passés sur iOS 16, vous avez peut-être été confronté à ce gros pop-up qui vous réclame votre autorisation pour faire un copier-coller d’une appli à une autre. Le pop-up doit d’ordinaire faire office de mesure de confidentialité pour les utilisateurs, exigeant que les applications demandent des autorisations pour accéder au presse-papiers. L’idée est donc bonne, mais la mise en pratique ne l’est pas.

Un des lecteurs de MacRumors à contacter Craig Federighi et Tim Cook en se plaignant du pop-up envahissant. Apple vient de répondre à ce lecteur via Ron Huang, un cadre supérieur de la firme de Cupertino. Celui-ci confirme que “Ce n’est absolument pas un comportement attendu, et nous allons faire toute la lumière sur ce problème”. Ron Huang ajoute également “que ce comportement n’est pas quelque chose qu’Apple a observé en interne, mais que Kieran n’est “pas le seul” à en faire l’expérience.”

Une fois l’accord donné, le choix de l’utilisateur serait ensuite sauvegardé par le téléphone. L’utilisateur ne serait donc plus dérangé par cette demande d’autorisation. Il y a donc fort à parier que le souci sera réglé dans une des prochaines mises à jour d’iOS. Actuellement, les développeurs testent la version bêta iOS 16.1. À voir si Apple va proposer un correctif à ce pop-up envahissant en urgence dans iOS 16.1 ou s’il faudra se montrer plus patient.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.