iPhone : un bug empêche d’utiliser plusieurs apps

Des utilisateurs sur iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max constatent un problème sur l’appareil photo lorsque celui-ci est utilisé sur certaines applications tierces. 

On ne peut pas dire que le lancement des nouveaux iPhone se passe dans le calme. En effet, après des bugs lors de l’activation c’est le nouveau bloc photo qui est au centre d’une petite polémique. Plusieurs utilisateurs constatent un comportement étrange de la caméra lorsque l’appareil photo est utilisé par certaines applications tierces (comme Snapchat, TikTok ou Instagram).

Les utilisateurs ont constaté que la caméra faisait un bruit étrange et que l’écran avait un effet vague. Ce bruit est décrit comme une sorte de grincement ou de râpage selon les utilisateurs. Pas de quoi rassurer en tout les cas !

Un problème logiciel 

Pour le moment, on ne connaît pas la cause officielle de ce problème. Mais selon les premières investigations de 9to5Mac, les vibrations pourraient être causées par le module de stabilisation optique. Le média ajoute également que puisque le problème n’apparaît que sur des apps tierces, mais pas sur l’application photo par défaut d’Apple, il est fort probable qu’il s’agisse d’un problème logiciel et non d’un défaut sur le hardware d’Apple. Donc, quelque chose qui pourrait se régler avec une mise à jour d’iOS, ou des applications tierces

Une mise à jour prévue 

Apple risque de déployer rapidement une mise à jour logicielle corrective. La version iOS 16.0.2 est donc attendue dans les prochains jours. En attendant, il est conseillé de ne pas utiliser votre appareil photo avec ces applications tierces. Ceci dans le but d’éviter des dommages matériels supplémentaires.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.