Crédit : Thomas Netens

Un bug à l’activation des nouveaux iPhone

Attention au moment de l’activation… Certains utilisateurs n’arrivent pas à configurer correctement le dernier iPhone, Apple a reconnu un bug et explique comment le contourner !

Les plus chanceux d’entre vous ont peut-être pu mettre rapidement la main sur les nouveaux modèles d’iPhone. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à découvrir nos premières impressions sur l’iPhone 14 Pro.

Du côté de la rédaction, nous n’avons eu aucun souci lors de l’activation. Ce qui n’a pas été le cas pour tout le monde lors de la mise en route des nouveaux iPhone. Après de nombreux retours d’utilisateurs, Apple n’a pas tardé à réagir et à mettre à disposition une solution.

Un bug lié au wifi

Après une courte analyse des retours utilisateurs, Apple s’est rendu compte que le point commun entre tous les clients concernés, c’est qu’ils ont tenté d’activer leur iPhone 14 sur un réseau WiFi ouvert. Cela ne concerne pas tous les nouveaux détenteurs de modèles, mais ce bug peut être ennuyeux. En effet, la majorité des activations se réalisent sur des réseaux WiFi sécurisés par des protections, WPA et WPA2.

Pour contourner ce dysfonctionnement, lors du processus d’activation, les utilisateurs doivent choisir “Connecter à un Mac ou à un PC avec iTunes” lorsqu’il leur est demandé de se connecter à un réseau Wi-Fi. Ensuite, revenir à la page précédente et réessayer en Wi-Fi jusqu’à ce que l’activation se termine correctement.

Ne pas ouvrir d’incident 

Actuellement, c’est la seule option disponible. Apple demande également à ses propres équipes de ne pas ouvrir de dossier d’assistance. Cette anomalie est malheureuse puisque les modèles iPhone 14, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max précommandés sont déjà expédiés aux clients du monde entier.

La nouvelle mise à jour iOS 16.0.1 corrige quelques bugs d’activation d’iMessage et FaceTime sur l’iPhone 14.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.