iOS 16 et watchOS 9 seront disponibles le 12 septembre

Les nouveaux Lock Screen et système de notifications de l’iPhone seront disponibles pour tous dès cette semaine !

Présenté en juin dernier, les nouveaux systèmes d’exploitation de la Pomme ont d’abord bénéficié de bêta développeurs avant d’être disponibles en bêta publiques. watchOS 9, iOS 16 et tvOS 16 n’attendent plus que le grand déploiement à l’international et, selon les informations glanées sur le site d’Apple à l’issue de la keynote, il pourrait intervenir plus tôt qu’on ne le pense.

Ce sera donc ce lundi 12 septembre que les trois systèmes d’exploitation seront déployés au grand public, dans leur ultime version, dépourvue de tous bugs et autres problèmes. Avant cela, Apple a déployé ce soir la Release Candidate. Il s’agit de l’ultime bêta avant le déploiement officiel des OS. De leur côté, macOS Ventura et iPadOS 16 n’ont pas encore de sortie précise, si ce n’est une vague fenêtre ouverte sur le mois d’octobre. Nul doute que la keynote d’automne nous en apprendra plus à ce sujet.

Comment installer la nouvelle mise à jour

Sur iPhone, le processus d’installation est on ne peut plus simple. Vérifiez avant toute chose d’avoir correctement sauvegardé votre smartphone, puis dirigez-vous dans les Réglages, onglet Général et Mise à jour logicielle. L’iPhone cherchera alors les mises à jour disponibles et vous la proposera ou non.

Pour l’Apple Watch, dirigez-vous dans l’application Watch de l’iPhone, onglet Général puis Mise à jour logicielle.

Enfin, sur Apple TV, la procédure est identiquement la même à celle de l’iPhone. Application Réglages, onglet Système et Mise à jour logicielle. L’iPhone cherchera alors les mises à jour disponibles et vous la proposera ou non.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.