WatchOS 9 : une bonne nouvelle pour l’autonomie

Depuis ses débuts, l’autonomie de l’Apple Watch ne convainc pas les utilisateurs. D’après Mark Gurman, la nouvelle mise à jour watchOS 9 apporterait une meilleure autonomie.

Tous les utilisateurs d’Apple Watch savent bien : il est difficile de tenir une journée complète. La recharge le matin ou le soir reste un rituel immuable pour les détenteurs d’une montre connectée de la marque à la pomme. WatchOS 9 serait sur le point d’améliorer encore un peu plus cette autonomie par un mode de gestion de l’autonomie plus efficace.

Mode réserve étendu

Bien que connu depuis les premiers modèles d’Apple Watch, le mode réserve d’énergie serait sur le point d’être étendu. Ce nouveau mode de réserve permettrait aux utilisateurs d’utiliser quelques fonctionnalités tout en rallongeant l’autonomie de la montre.

Pour rappel, le mode réserve d’énergie permet à la montre de continuer à afficher l’heure et d’utiliser des fonctionnalités très limitées afin d’offrir à la montre une durée de vie supérieure.

La rumeur de ce mode de réserve d’énergie reste à prendre avec des pincettes, car Apple n’en a pas parlé durant la dernière WWDC. Cela fait depuis quelques mois pourtant que le journaliste de Bloomberg en parle dans ces différentes chroniques.

Une exclusivité matérielle

Ce nouveau mode de réserve d’énergie pourrait également être exclusif. La dernière rumeur d’une Apple Watch “extrême” combinée à cette meilleure autonomie prend tout son sens. En effet, même pour un sportif du dimanche, l’autonomie de la smartwatch actuelle ne permet pas une utilisation poussée du GPS.

WatchOS 9 est actuellement disponible en mode bêta pour les développeurs et devrait être présenté lors de la prochaine keynote d’Apple dans le courant du mois de septembre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.