Nouveautés d’iOS 16

Apple lève le voile sur iOS 16

Apple vient de lancer officiellement sa keynote WWDC 2022 avec iOS 16.

Après quelques informations concernant les académies pour les développeurs, Apple annonce les nouveautés concernant iOS 16. Découvrez ci-dessous toutes les nouvelles annonces.

Nouveautés d’iOS 16

Toutes les nouveautés d’iOS 16

Nouvel écran verrouillé & personnalisation

L’une des grandes nouveautés d’iOS 16 sera un nouveau style pour l’écran verrouillé.  L’écran de verrouillage devient plus personnel, plus beau et plus utile avec iOS 16. Grâce à un nouvel effet multicouche, les sujets des photos sont placés avec art devant l’heure sur l’écran de verrouillage, créant ainsi une sensation de profondeur. Les utilisateurs peuvent également modifier l’apparence de la date et de l’heure avec des styles de caractères et des choix de couleurs expressifs.

Concrètement, sur l’écran de verrouillage, il sera possible de faire correspondre le fond d’écran et les widgets de l’écran de verrouillage.

Notification

iOS 16 apporte un nouveau style de notification appelé “Activités en direct” pour les événements en direct tels que les résultats sportifs, le statut Uber, les entraînements sportifs. En plus, les notifications arrivent désormais depuis le bas de l’écran au fur et à mesure qu’on les reçoit et non plus par le haut.

Concentration

Après avoir apporté le mode “Focus” dans iOS, Apple va encore plus loin dans la personnalisation. Apple ajoute de nouveaux mode de concentration qui peuvent fonctionner avec des applications, pour filtrer le contenu dans Safari (travail, messages, calendrier, courrier…)

Messages

Apple a également amélioré son application Messages en apportant la possibilité de :

  • supprimer un message
  • éditer un message
  • Marquer le message comme non lu

SharePlay

Les applications SharePlay sont désormais répertoriées directement dans FaceTime. On a maintenant la possibilité de voir toutes les applications que l’on peut partager. Avec un bouton SharePlay dans Messages, il est possible d’envoyer des SMS tout en regardant autre autre chose.

Mode Dictée

Avec “Dictation”, on peut alterner entre voix et clavier pour envoyer ses mails. Dictation ajoute aussi la ponctuation automatique. La détection de texte est mise à jour pour fonctionner avec la vidéo, il est possible de mettre en pause une vidéo sur n’importe quelle image et d’interagir.

Wallet

Wallet pourra sécuriser son identité avec des applications tierces. Certains états ont la possibilité d’inclure des papiers d’identité via Wallet. Une des nouveautés est Apple Pay Later, une possibilité qui permet de payer en plusieurs fois sans frais.

L’iPhone devient également officiellement un terminal de paiement. Ceci sans aucun matériel supplémentaire.

Plans

La nouvelle présentation arrive dans 11 nouveaux pays dont la Belgique. En plus de cela, Las Vegas, Miami, Chicago, et Sydney vont avoir leur vue 3D.

Familly Sharing

Cette fonctionnalités permet e nouvelles sécurités pour vos enfants. En ce qui concerne le Contrôle parental, Apple apporte de nouvelles fonctions pour le partage d’informations et facilite l’installation d’un nouvel appareil.

En plus du contrôle parental, Apple créé « iCloud Shared photo Library ». Cela permettra de partager ses photos avec sa famille de manière très simple et quasi immédiate.

Confidentialité

Avec sa nouvelle fonctionnalité “Safety Check”, Apple apporte de nouveaux contrôles de sécurité pour protéger les personnes. On peut gérer l’accès aux applications, aux mots de passe, etc. On peut désormais savoir qui détient ses mots de passe et ses informations.

Homekit

Une nouvelle app Maison : interface repensée, plus facile à utiliser. Les pièces et favoris dans l’onglet principal de l’application. Nouvelles catégories pour la météo, les lumières, la sécurité.

CarPlay

Grâce aux données du véhicule, CarPlay affichera de manière transparente la vitesse, le niveau de carburant, la température, etc. sur le tableau de bord. Les utilisateurs pourront personnaliser leur expérience de conduite en choisissant différents modèles de groupes de jauges et, grâce à la prise en charge des widgets, ils disposeront d’informations en un clin d’œil sur la météo et la musique directement sur le tableau de bord de leur voiture.

One more thing

La dernière petite annonce concernant iOS 16 est que Quick Note sera également disponible sur iOS 16.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.